Faut-il consulter un médecin quand on a une grippe ?

Question détaillée

Question posée le 03/11/2011 par Anonyme

 Faut-il consulter un médecin quand on a une grippe ?

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 03/11/2011 par Ancien expert Ooreka

Dans la plupart des cas, la grippe est une maladie bénigne. Les symptômes disparaissent d’eux-mêmes en quelques jours. Si vous vous sentez grippé en période d’épidémie de grippe, il n’est pas nécessaire de consulter un médecin. Mieux vaut se reposer quelques jours en attendant que la fièvre tombe.
Vous devez toutefois consulter un médecin rapidement si vous avez des difficultés à respirer, ou si vous faites partie des groupes à risque (femme enceinte, personne âgée, personne atteinte d’une maladie chronique). De manière générale, il est également conseillé de consulter si la fièvre persiste au-delà de 5 jours ou se remet à augmenter alors qu’elle avait baissé, ou si des complications respiratoires réapparaissent (toux, crachats purulents).

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 28/02/2014 par Ancien expert Ooreka

mellieur chose pur la grippe

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider